Tout sur le Spider Solitaire
Bien que le Spider Solitaire n'existe pas depuis aussi longtemps que les autres variantes de solitaire, il a déjà une longue histoire. Si l'origine du jeu semble liée aux pattes d'une araignée (huit pattes), on peut cependant dire aussi que le jeu est basé sur son cousin du désert, le scorpion. Le jeu date de 1949 et il est devenu au fil des ans l'une des variantes les plus appréciées des joueurs de solitaire.

Nouvelles variantes

Lorsque le jeu fut introduit pour la première fois, les joueurs devaient faire au moins 8 tas de 13 cartes. La tâche était plutôt difficile et dans les années qui suivirent, on a créé de nouvelles versions plus conciliantes en matière de jouabilité. Des variantes avec 1 et 2 suites ont fait leur apparition, ce qui a simplifié le jeu et augmenté les chances de gagner.

Version PC

La première version du Spider Solitaire est devenue populaire sur les pc grâce à Windows 98 de Microsoft. Le jeu était aussi pré-installé dans la version de Microsoft ME et cela a beaucoup augmenté la popularité du solitaire parmi les utilisateurs d'ordinateur, le nombre de joueurs se développant fortement. La version Windows est fournie avec la variante à 1 et 2 suites et d'autres variations. Il existe aussi des versions à 3 et 4 tas. Ces variantes ont été développées par Thomas Warfield et elles sont considérées comme les meilleures versions du jeu jamais créées.

Règles du jeu

Le solitaire connaît un certain nombre de règles de base, parmi lesquelles :

• Le but principal du jeu Spider Solitaire est d'éliminer toutes les cartes sur le tableau.

• Lorsque vous avez constitué une suite du roi à l'as, elle disparaît.

• 54 cartes doivent être distribuées au total, lesquelles sont réparties en 10 tas.

• Lors de la préparation du Spider Solitaire, les cartes doivent être distribuées face cachée, à l'exception des deux cartes supérieures de chaque tas.

• Les tas doivent être organisés dans l'ordre allant du roi à l'as. La couleur des cartes n'est pas importante, sauf pour l'élimination d'un tas où les couleurs doivent correspondre avec les suites.

• Une série de cartes de la même couleur formant une suite peut être déplacée vers un autre tas.

Certaines versions de Spider Solitaire sont difficiles ; elles sont un vrai casse-tête et la plupart des joueurs y sont un peu « accros ». De nombreuses personnes y jouent ainsi avec plaisir pendant des heures. Grâce à notre site internet SpiderSolitaire.fr, les joueurs peuvent profiter de plus en plus facilement de ce jeu amusant en ligne. Le site comprend des variantes et versions différentes : choisissez donc la variante qui vous semble la plus attrayante et découvrez les aptitudes qu'il vous faut pour y jouer.

Le Spider Solitaire est l'un des jeux les plus stimulants de la série de jeux de Solitaire. Bien que le Spider Solitaire vous lance un défi, vous êtes rapidement conquis par son charme et vous y jouez avec plaisir pendant des heures.